Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/08/2014

Vélo et trains, deux avancées législatives

La loi sur la réforme ferroviaire adoptée le 21 juillet dernier par l'Assemblée Nationale comporte deux avancées pour les cyclistes : un plan de stationnement sécurisé des vélos aux abords des gares et l'embarquement des vélos non démontés dans les trains.

Le plan de stationnement  fixe le nombre et l'emplacement des équipements de stationnement des vélos et les modalités de protection contre le vol.  La création de parkings sécurisés (comme le Véligo de la gare de Saint-Denis) est un puissant levier de la pratique du vélo et favorise l'intermodalité (possibilité de se déplacer en utilisant plusieurs modes de transports).  L'embarquement de vélos non démontés dans les trains est désormais un principe fixé dans la loi et devra être appliqué lors de tout renouvellement de matériel. Une bonne nouvelle pour les adeptes du cyclotourisme...