Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2018

Dimanche 8 juillet. Balade et Concert Chopin au Parc Montsouris à 17h


Dimanche 8 juillet. Balade et Concert Chopin au Parc Montsouris à 17h
Paulina Horajska, soprano Paweł Michalczuk, basse Aleksandra Dąbek, piano
Entrée libre.
Pour le retour si vous êtes fatigué ou pressé il est possible de prendre le train à Cité Universitaire et de descendre à La Plaine Stade de France.

Rendez-vous à 12h à La Basilique.
Gilet jaune, casque, casse-croûte, gourde, coiffe, antivol ...

Dimanche 3 juin 2018 Convergence Francilienne nous y étions

Nous étions juste à l'heure, 5 minutes pour saluer la vingtaine de personnes présentes à la passerelle du Franc Moisin avant d'être associés au convoi de la branche violette.
Très forte participation globale, le convoi à partir du boulevard Bourdon était impressionnant, facilement 800 mètres sur 3 à 4 voies de large.
Plusieurs incidents avec le blocage de la circulation, la présence des policiers amène vite à la raison....
Pour le retour, la ligne droite s'est effacée devant l'envie de profiter de Paris sous le soleil, boucle par les Champs Elysées, quais de Seine rive droite puis gauche, le Louvre, l'opéra puis la remontée vers la gare de l'est et le canal.
très belle journée avec le coup soleil en prime.

30/12/2017

Dimanche 19 novembre Visite du Musée de l'Air et de l'Espace.

muséedelair122017.jpg



Cela devient une tradition notre dernière balade de l'année est pour le Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget.
Cette année nous avons pu saluer un "petit" nouveau l'Airbus A380, et revoir les collections, les concordes si effilés, et tous ces beaux avions plus à notre taille pour tutoyer les nuages, c'est sûr nous reviendrons l'an prochain.
Pour autant nous ne serons pas inactifs pendant l'hiver, puisque chaque dimanche matin nous irons en balade au Parc Georges Valbon avant la prochaine randonnée de printemps le 18 mars 2018.

11/09/2017

Dimanche 27 août : Le parc de Sceaux, l'arboretum de la Vallée aux Loups et la Maison de Chateaubriand

20170827_145418.jpg



Chaud dimanche, il faisait si bon pédaler dans la fraîcheur des grandes futaies ou aux bords des bassins avant de découvrir le château et ses jardins à la française.​
Pique-nique sous les platanes, au bord du grand bassin en compagnie des canards qui en étaient à la sieste. Un coup de pédale et nous étions à l'arboretum de la Vallée aux loups. Quel plaisir nous éprouvâmes à nous mettre dans l'ombre d'un géant; un cèdre bleu pleureur de l'Atlas, sous ses grands bras comme le toit d'une maison de nature de 144 ans.

Après ce géant nous admirâmes les arbres en miniature ainsi que les forêts de la magnifique collection de bonsaïs du département, puis pour finir la quiétude et la fraîcheur de la Maison de Chateaubriand. Quelques ballots ne sont pas venus, c'était pourtant si bien pour une rentrée.

04/07/2017

25 juin 2017. La grande balade annuelle de MDB de Paris à Senlis

IMG_4209[1].JPG



Nous avons rejoins le peloton parisien à Pantin.

Au plus fort de la balade nous fûmes une soixantaine, poussés par un vent de sud-ouest, à profiter de la fraîcheur matinale à travers bois et forêts, à suivre longtemps le canal de l'Ourcq, puis la plaine, des villages et enfin un petit lac, des pelouses, de l'ombre pour un piquenique idéal à Moussy-le-Neuf.

De nouveau nous traversâmes une forêt, la forêt d'Ermenonville pour arriver facilement à Senlis car si la distance pouvait effrayer le cycliste débutant, le profil, le vent favorable, la pertinence de l'itinéraire ont fait de cette balade un "exploit" accessible à beaucoup mais qui ne fut goûté que par trop peu, d'autant qu'un retour à mi-parcours était organisé.

Le retour par la forêt de Compiègne, pour atteindre la gare d'Orry-la-Ville, fut plus aventureux mais ce fut agréable de se perdre presque dans cette grande forêt.

Merci aux bénévoles de MDB qui ont travaillé à la réussite de cette superbe balade ouverte à tous pour que la vie soit plus belle ... à bicyclette.

14/06/2017

14 mai 2017. La balade nous a beaucoup plu, beaucoup plu

IMG_4088[1].JPG



Nous partîmes sous le soleil, en se disant que la météo était bien pessimiste, mais les nuages arrivèrent.
Cependant à chaque averse nous trouvâmes l'abri d'une façade, d'un appentis ou d'un grand et bel arbre ce qui fait que secs nous arrivâmes pour piqueniquer au soleil sur la rive de l'étang de Longchamps au bois de Boulogne.
Le soleil ne nous quitta plus pour la visite des jardins, du rucher de l'expo photos extérieur de la Fondation "Chic Planète" (en fait "Good Planet" mais franchement cette mode de l'anglais m'agace) pas assez de temps pour l'expo "Humains", il nous faudra revenir.