Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2017

14 mai 2017. La balade nous a beaucoup plu, beaucoup plu

IMG_4088[1].JPG



Nous partîmes sous le soleil, en se disant que la météo était bien pessimiste, mais les nuages arrivèrent.
Cependant à chaque averse nous trouvâmes l'abri d'une façade, d'un appentis ou d'un grand et bel arbre ce qui fait que secs nous arrivâmes pour piqueniquer au soleil sur la rive de l'étang de Longchamps au bois de Boulogne.
Le soleil ne nous quitta plus pour la visite des jardins, du rucher de l'expo photos extérieur de la Fondation "Chic Planète" (en fait "Good Planet" mais franchement cette mode de l'anglais m'agace) pas assez de temps pour l'expo "Humains", il nous faudra revenir.

5 juin 2017. Une convergence francilienne exceptionnelle

Assemblee nationale.jpg



Une convergence d'une ampleur jamais égalée et comme toujours en pareil évènement c'est une bataille de chiffres entre la Préfecture de Police qui n'a dénombré que 7 participants et les organisateurs qui en revendique 49993. Le chiffre est trop précis pour être honnête.

Le mieux en la circonstance est de faire la moyenne de ces deux chiffres, soit 25 000 manifestants donc autant de vélos à 15 kilos, cela donne 375 000 kilos ou 375 tonnes de ferraille soit le poids du pont tournant du Franc Moisin qui est toujours panne.
Je me perds en calcul en essayant d'évaluer le poids de ferraille nécessaire pour nous acheminer tous par les transports en commun et pire encore en automobile et quelle quantité d'énergie, j'en tousse déjà.

Nous avons démontré l'incroyable efficacité du vélo à transporter une foule, mais cela nous le savions déjà, reste à convaincre les politiques qui ne s'intéressent aux circulations actives qu'en période électorale ou presque. Sinon ce fut une fête haute en couleur, avec beaucoup de sourires et de tintinnabulements joyeux, même les flics avaient l'air sympa.

Bravo à MDB, ainsi nous sommes prêts à remplacer la parade du 14 juillet pour pas un rond.

16/05/2017

23 avril 2017. Pénélope aurait dû venir, quoi de mieux qu'une belle balade en forêt pour se détendre.

DSC_0214.JPG



Alors que ça chauffait dans les états-majors de "La France la plus belle", "La France la plus rebelle" ou de "La France aux François La Bourgogne aux escargots", nous pédalions par chemins de traverse et par allées forestières avec passages sablonneux pour les habitués du Sentier de la Plage au Touquet.

Avant de découvrir, entre deux lions de pierre, le Château de Chantilly majestueux au-dessus de la mare aux canards, cela méritait bien une longue pause sur le gazon. Au retour la boussole du vieux leader s'est déréglée.

Cela nous permit d'apprécier d'autres sous-bois semés du blanc des anémones Sylvie et des stellaires, du bleu violacé des jacinthes sauvages avec de temps à autre une fragrance de muguet mais le plus souvent ça sentait le crottin.

28/04/2017

26 mars 2017. Le Musée de La Marine avant fermeture

VASD - Bateaux.JPG



Devant le canot d'apparat de l'Empereur les cyclistes les plus avisés de Vélo à Saint-Denis qui savaient que pour quelques jours le Musée était gratuit avant une fermeture temporaire de quatre ans. Pour "la joie des yeux" voir ou revoir les figures de proue, les compas, les cabestans, la vaisselle luxueuse des grands paquebots, les maquettes des bateaux de guerre, de pêches, de commerce, de loisirs ou la série des ports de Vernet.
Un beau musée des souvenirs de notre enfance quand nous rêvions des voyages Vasco De Gama ou de Bernard Moitessier.

28/03/2017

19 mars 2017 - "Sous les ponts de Paris", première balade à la journée de la saison

IMG_3979[1].JPG

Nous ne fûmes que huit à tenter l'aventure dans ce gris de fin d'hiver, nous n'étions plus que six à découvrir la Canopée aux Halles, à saluer élégance du geste architectural, puis à cinq nous reprîmes notre balade pour la rive gauche rendue aux promeneurs.

Il nous fallu chercher un endroit abrité pour le casse-croûte.

L'ascension de la colline de Chaillot nous a réchauffé définitivement, la vue sur Paris et sa grande Dame d'acier nous a réchauffé le cœur, et dimanche prochain nous reviendrons pour visiter le Musée de la Marine, c'est bien chauffé et ce sera gratuit.

25/02/2017

Première hivernale de l'ascension de la face nord de La Butte Montmartre

IMG_3923[1].JPG


Nous ne fûmes que dix vaillants que le dénivelé de 90 m n'aura pas effrayé, ni le brouillard du matin au départ avant un peu de soleil à l'arrivée dans ce petit coin de paradis si proche de Saint-Denis.

Nous avons découvert le parvis de La Basilique, la vue sur Paris dans la brume, la place du Tertre et le Stade de France du haut de la rue du Mont-Cenis et déjà il était temps de redescendre pour déjeuner.