Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2016

19 juin 2016 : balade mensuelle jusqu'au Parc de La Poudrerie à Vaujours

160619 Parc de La Poudrerie à Vaujours.jpg

Longue et belle, cette balade au bord des canaux de Saint-Denis et de l'Ourcq nous a rappelé de bons souvenirs. Nous  l'avions faite il y a 2 ans, le 23 août 2014, sous un soleil de plomb.
 
Cette fois le temps était parfait, les aménagements cyclables bien  avancés (sauf à Aubervilliers ...), le nombre et la qualité des œuvres d'Art de Rue nous ont donné du plaisir jusqu'à  Sevran.
 
Arrivé juste à l'heure prévue au centre du parc de la Poudrerie, nous nous sommes installé sur notre table habituelle pour le pique nique.
 
Ensuite, nous avons écouté les revendications du collectif de sauvegarde du parc.
Leur pique nique était bien organisé : pâtes à la provençale pour tout le monde !

Le retour s'est aussi très bien passé.Le seul regret est peut-être qu'on n'était que 8. Mais ça ne concerne que ce les absents qui auront probablement le plaisir de la faire un autre jour. L'été prochain ? ... avec plaisir :-)
 
 
Pour donner votre soutien à la lutte contre la fermeture du parc faute de budget l'an prochain, merci de signer la pétition (9427 signatures déjà :-) :
 
 
Hervé, pour Vélo à Saint-Denis

Foot pas déconner

IMG_3422[1].JPG

Sur l'avenue Jules Rimet nous avions droit, de chaque côté de la voie, à une piste cyclable dans la zone d'ouverture des portières des véhicules en stationnement, souvent occupée par un stationnement en double file profitant en cela de la complaisance de la Police municipale et du Maire, mais c'était encore trop la piste a disparu côté stade au profit du seul stationnement des véhicules.


Si on réclame depuis des mois un marquage clair, rue de La République, du contresens cyclable entre la Rue Péri et la rue du Cygne, le marquage du stationnement au détriment de la piste cyclable devant le Stade à été immédiat, preuve si l'en est que les déplacements actifs ne méritent votre attention qu'en période électorale.


Quoiqu'il en soit nous demandons à ce qu'après l'Euro de foot la piste cyclable de l'avenue Jules Rimet soit remplacée par un double sens cyclable sur la partie en dalles de granit du large trottoir devant le Stade de France, la partie bituminée serait réservée aux piétons.