Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2017

Dimanche 27 août : Le parc de Sceaux, l'arboretum de la Vallée aux Loups et la Maison de Chateaubriand

20170827_145418.jpg



Chaud dimanche, il faisait si bon pédaler dans la fraîcheur des grandes futaies ou aux bords des bassins avant de découvrir le château et ses jardins à la française.​
Pique-nique sous les platanes, au bord du grand bassin en compagnie des canards qui en étaient à la sieste. Un coup de pédale et nous étions à l'arboretum de la Vallée aux loups. Quel plaisir nous éprouvâmes à nous mettre dans l'ombre d'un géant; un cèdre bleu pleureur de l'Atlas, sous ses grands bras comme le toit d'une maison de nature de 144 ans.

Après ce géant nous admirâmes les arbres en miniature ainsi que les forêts de la magnifique collection de bonsaïs du département, puis pour finir la quiétude et la fraîcheur de la Maison de Chateaubriand. Quelques ballots ne sont pas venus, c'était pourtant si bien pour une rentrée.

VELO-ECOLE

VELO A SAINT-DENIS (antenne de MDB) vous propose une session de formation à la pratique du VELO de 3 heures de cours
pendant huit dimanches de 9 à 12h du 10 septembre au 29 octobre 2017.
Au terme de cette formation vous serez capable de vous déplacer à bicyclette.

Cependant, nous continuerons nos balades dominicales au Parc Georges Valbon pour consolider votre pratique, si vous le souhaitez. Il vous en coûtera 30€ ou 10€ si vous êtes fauché. Il n'est pas indispensable d'avoir un vélo.
Les cours auront lieu à l'école Marville située au 3 passage des Ecoles sur l'avenue Romain Rolland.
Renseignements : asso.veloasaintdenis@gmail.com ou au 06 52 86 60 68

Vous pourrez nous rencontrer au piquenique de rentrée devant la Mairie le 2 septembre.
Si vous n'êtes pas disponible le dimanche matin, Bicyclo la Maison du Vélo peut vous former chaque samedi matin 01 48 23 56 41.