Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2019

Echangeur de Pleyel. 90 millions de travaux et plus de pollution. Non merci !

Le Canard Enchaîné du 3 avril, dans un article intitulé « Paris 2024 : Olympiques de pollution ? », souligne la contradiction du projet de complétude de l’échangeur Pleyel avec « l’excellence environnementale » promise par les organisateurs des JO. Rappelant que l’Autorité environnementale estime que les limites sont déjà largement dépassées en terme de qualité de l’air sur le groupe scolaire Anatole-France, le journaliste conclut : « Les JO vont-ils servir d’écran de fumée ou créer un appel d’air pour la lutte contre la pollution urbaine ? »IMG_1569.jpg

Signer la pétition pour reprendre ou abandonner le projet : http://chng.it/GZkRJyxkCP

Dimanche 19 mai balade dans les forêts du Val d'Oise


Départ à 10h15 de la Mairie pour rejoindre la gare et prendre le train de 10h46 pour Survilliers Fosse, 28mn de voyage 4,15 €, avant de trouver rapidement un chemin et les allées forestières des Forêts d'Orry, de Coye, de Lamorlaye.
Piquenique aux abords de l'étang de l'Abbaye de Royaumont mais nous ne visiterons pas. Retour par la gare de Persan-Beaumont.
Parcours de 30 km, beaucoup de passages en forêt, la moitié du trajet, qui ne conviennent pas avec un vélo de course.
Casque, gants, gilet de haute visibilité, piquenique, gourde, crème solaire, lunettes, ...