14/06/2017
5 juin 2017. Une convergence francilienne exceptionnelle
Une convergence d'une ampleur jamais égalée et comme toujours en pareil évènement c'est une bataille de chiffres entre la Préfecture de Police qui n'a dénombré que 7 participants et les organisateurs qui en revendique 49993. Le chiffre est trop précis pour être honnête.
Le mieux en la circonstance est de faire la moyenne de ces deux chiffres, soit 25 000 manifestants donc autant de vélos à 15 kilos, cela donne 375 000 kilos ou 375 tonnes de ferraille soit le poids du pont tournant du Franc Moisin qui est toujours panne.
Je me perds en calcul en essayant d'évaluer le poids de ferraille nécessaire pour nous acheminer tous par les transports en commun et pire encore en automobile et quelle quantité d'énergie, j'en tousse déjà.
Nous avons démontré l'incroyable efficacité du vélo à transporter une foule, mais cela nous le savions déjà, reste à convaincre les politiques qui ne s'intéressent aux circulations actives qu'en période électorale ou presque. Sinon ce fut une fête haute en couleur, avec beaucoup de sourires et de tintinnabulements joyeux, même les flics avaient l'air sympa.
Bravo à MDB, ainsi nous sommes prêts à remplacer la parade du 14 juillet pour pas un rond.
11:50 Publié dans balades vélo | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.