Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2017

Nous avons écrit à M Le Maire à propos de la sécurité le long du canal.

Vélo à Saint-Denis
Antenne de MDB
Chez JP PATRIX
112C RUE DANIELLE CASANOVA
93200 SAINT-DENIS


SAINT-DENIS LE 7/12/2017

Objet : sécurité rive droite du canal Saint-Denis


Monsieur Le Maire

Cinq faits de vols avec violence le long du canal nous ont été rapportés pour cette année.
Le mode opératoire est le même, une bande bloque un cycliste ou un piéton, le tabasse ou pas, le dépouille et disparaît.

Le dernier fait s'est déroulé le 17 novembre sous le pont de l'avenue Anatole France, entre le Bassin de La Maltournée et le quai du Square, là un groupe de quatre hommes a réussit à voler un vélo à un cycliste qui a préféré fuir.
Ces bandes agissent de jour comme de nuit mais aiment profiter de l'obscurité, d'un passage étroit, d'une absence de visibilité. Ce n'est pas par hasard si le miroir parabolique a été vandalisé à la sortie du Bassin de La Maltournée en allant vers le gare.
Aussi, nous vous prions d'intervenir auprès de Plaine Commune pour une amélioration de l'éclairage sous tous les ponts le long du canal, pour l'installation aux entrées des passages sous l'avenue Anatole France, sous le pont SNCF et du quai de Seine près de l'écluse de la Briche, de miroirs paraboliques et de caméras de surveillance.
Plus globalement l'achèvement de la promenade du Canal Saint-Denis et des bords de Seine entre Epinay-sur-Seine et Paris serait de nature à améliorer la sécurité par une augmentation de la fréquentation.

C'est pourquoi nous vous prions ainsi que tous élus communautaires de la ville, d'agir pour qu'enfin reprennent des études, de la concertation pour que s'achève rapidement un aménagement bloqué de façon incompréhensible depuis 2006.

En attendant nous vous prions d'intervenir pour que les policiers municipaux patrouillent à bicyclette le long du canal, en particulier à la nuit tombée sous ces ponts, dans l'attente de travaux de sécurisation.
Ils pourraient également mettre à profit ces patrouilles pour faire cesser la circulation de motocyclistes, d'automobilistes ainsi que l'alcoolisme de groupes en déshérence.

Salutations respectueuses.

Jean-Pierre Patrix pour vélo à Saint-Denis



Sécurité canal maire.pdf

Les commentaires sont fermés.