Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2018

Souricière

Le passage sous le pont Anatole France au bord du canal près du bassin de La Maltournée devient un spot pour la délinquance, notre alerte par courrier auprès de M le Maire en date du 7 décembre 2017 est restée sans réponse.
Deux nouvelles agressions ont eu lieu le 10 septembre, de jeunes voyous profitent de l'étroitesse du passage qu'ils réduisent encore avec leurs scooters pour malmener, tripoter, rançonner les cyclistes de passage.
Où est la difficulté à mettre fin à ces agissements ?
Chacun le constate s'il y a des scootéristes le long du canal c'est qu'ils ne sont JAMAIS inquiétés, c'est d'autant plus facile d'intervenir quand ils sont en stationnement. L'impunité les rend arrogants, inconscients de l'infraction.
Cela finira par un drame car on ne peut pas faire la course, rouler sur une roue à travers les promeneurs sans un jour provoquer un accident.
Ce jour-là nous ne pleurerons pas avec les crocodiles.

Dimanche de retrouvailles le 16 sept.

Ils sont revenus avec la bonne mine de ceux qui passe une retraite active en vacances.
Ils ont retrouvé rapidement le plaisir de transmettre auprès des nombreux élèves de la vélo-école. Ce fut bon de casser la croûte tous ensemble dans le Parc Georges Valbon. Puis nous partîmes pour un Paris silencieux libéré du bruit des moteurs, l'occasion de découvrir la cour et les magnifiques façades renaissance de l'Hôtel de Sully, de visiter l'Hôtel de Sens et quelques vitrines consacrées aux métiers d'art. Notre promenade nous permis aussi d'admirer la place des Vosges, l'île Saint-Louis, Notre-Dame, l'Hôtel de Ville et les bâtiments du Musée des Arts et Métiers.
Laure et Daniel on attend avec impatience votre prochaine visite.

10/09/2018

Dimanche 16 sept. piquenique avec Laure et Daniel les fondateurs de Vélo à Saint-Denis

Cela fait très plaisir de revoir nos amis sétois, aussi avec tout ceux qui le souhaitent nous irons piqueniquer ensemble au Parc Georges Valbon. Rendez-vous après la vélo-école à 12h30 au 3 passage des écoles.
L'après-midi dans un Paris sans voiture, enfin presque, nous profiterons de la journée du patrimoine dans le Marais.
Rendez-vous à 14h devant la Mairie.

Reprise de la vélo-école du 9 sept. au 10 octobre 2018

Nous sommes un peu victimes de notre succès, la session est archi-complète.

Ce fut une grande et belle balade de Saint-Denis à Esbly

Une journée idéale pour faire du vélo, un soleil radieux, un souffle de vent une température agréable et pourtant nous fûmes trop peu nombreux pour cette aventure. Mais un canard nous a tenu compagnie alors que nous déjeunions les pieds presque dans l'eau au bord du bassin de Claye-Souilly.
Nous n'avons pas bien compris qu'à partir de cette ville le canal est interdit aux vélos jusqu'à Meaux. Nous sommes quand même beaucoup plus en sécurité sur la berge que sur les routes saturées de véhicules motorisés. C'est comme pour le canal Saint-Denis on fait de beaux discours mais on n'aménage pas.
Qui fera une belle grande promenade de Meaux à Paris pour les patineurs, randonneurs, cyclistes tous ces fous qui se déplacent sans dépenser un gramme de CO2 ?