Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2019

La Police Municipale n'a pas vocation à verbaliser

La rencontre du 13 novembre entre la Mairie, Plaine Commune et les associations cyclistes à propos de la sécurité le long du canal fut décevante.

Bien-sûr nous saluons la remise en place d'un miroir parabolique à l'entrée du passage sous l'Avenue Anatole France, ainsi que l'amélioration de l'éclairage du bassin de La Maltournée mais c'est une demande écrite de Vélo à Saint-Denis auprès de La Mairie et de Plaine Commune qui date de décembre 2017.

Plaine Commune nous a rappelé que l'aménagement de qualité de la promenade de la rive droite de Paris à Saint-Denis, en sommeille depuis 2006, va reprendre dans la perspective des JOP.

Nous regrettons vivement qu'à une question de Vélo à Saint-Denis quant au nombre de verbalisation de scootéristes en infraction le long du canal le Responsable de la police Municipale ait fanfaronné: Zéro ! C'est bien là la preuve de ce nous supposions déjà la police municipale ne verbalise pas. Cette saillie n'a pas été désavouée par M Le Maire qui fait reposer toute la verbalisation sur la Police Nationale.

A une question de l'Amicanal sur les engagements que serait prêt à prendre M le Maire il n'est ressorti que la vague promesse d'une patrouille à bicyclette qui selon les besoins, les effectifs, les congés, surtout en période de vacances scolaires, pourrait être active le long du Canal. Par ailleurs la question de l'installation de vidéo-surveillance est toujours posée, rien de concret n'a été engagé depuis notre courrier de décembre 2017.

Nous ne sommes pas en campagne électorale, ce n'est pas notre sujet, nous serions même prêts à soutenir les propositions d'actions réelles de la Mairie. Ainsi nous saluons les interpellations de la Police Municipale et Nationale, mais entendre que la Police Municipale ne verbalise pas c'est laisser la place à la délinquance et à la violence.

Les commentaires sont fermés.