Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2016

19 juin 2016 : balade mensuelle jusqu'au Parc de La Poudrerie à Vaujours

160619 Parc de La Poudrerie à Vaujours.jpg

Longue et belle, cette balade au bord des canaux de Saint-Denis et de l'Ourcq nous a rappelé de bons souvenirs. Nous  l'avions faite il y a 2 ans, le 23 août 2014, sous un soleil de plomb.
 
Cette fois le temps était parfait, les aménagements cyclables bien  avancés (sauf à Aubervilliers ...), le nombre et la qualité des œuvres d'Art de Rue nous ont donné du plaisir jusqu'à  Sevran.
 
Arrivé juste à l'heure prévue au centre du parc de la Poudrerie, nous nous sommes installé sur notre table habituelle pour le pique nique.
 
Ensuite, nous avons écouté les revendications du collectif de sauvegarde du parc.
Leur pique nique était bien organisé : pâtes à la provençale pour tout le monde !

Le retour s'est aussi très bien passé.Le seul regret est peut-être qu'on n'était que 8. Mais ça ne concerne que ce les absents qui auront probablement le plaisir de la faire un autre jour. L'été prochain ? ... avec plaisir :-)
 
 
Pour donner votre soutien à la lutte contre la fermeture du parc faute de budget l'an prochain, merci de signer la pétition (9427 signatures déjà :-) :
 
 
Hervé, pour Vélo à Saint-Denis

Foot pas déconner

IMG_3422[1].JPG

Sur l'avenue Jules Rimet nous avions droit, de chaque côté de la voie, à une piste cyclable dans la zone d'ouverture des portières des véhicules en stationnement, souvent occupée par un stationnement en double file profitant en cela de la complaisance de la Police municipale et du Maire, mais c'était encore trop la piste a disparu côté stade au profit du seul stationnement des véhicules.


Si on réclame depuis des mois un marquage clair, rue de La République, du contresens cyclable entre la Rue Péri et la rue du Cygne, le marquage du stationnement au détriment de la piste cyclable devant le Stade à été immédiat, preuve si l'en est que les déplacements actifs ne méritent votre attention qu'en période électorale.


Quoiqu'il en soit nous demandons à ce qu'après l'Euro de foot la piste cyclable de l'avenue Jules Rimet soit remplacée par un double sens cyclable sur la partie en dalles de granit du large trottoir devant le Stade de France, la partie bituminée serait réservée aux piétons.

13/06/2016

Ça sent la poudre !

Le 19 juin nous ferons notre balade mensuelle jusqu'au Parc de La Poudrerie à Vaujours.
 
Une balade facile en terrain plat, hors de toute circulation automobile, puisque nous suivrons le Canal Saint-Denis puis le Canal de l'Ourcq. Mais cette ballade sera aussi militante car l'avenir du Parc de la Poudrerie se joue en ce moment avec le terme de la convention, en fin d'année, entre l'Etat, la Région et le Département.

2016_06_19_Poudrerie_532.jpg

 

Rendez-vous devant la Basilique pour un départ à 10h45 ou à 10h20 à l'école de Marville pour ceux qui auraient besoin d'un vélo. Retour prévu à Saint-Denis entre 16h30 et 17h.
 
N'oubliez pas votre gilet jaune, votre piquenique, votre antivol, vos lunettes pour vous protéger des pollens et des poussières, votre casque ...

Nous fûmes de la fête du vélo de Plaine Commune

Les plus vaillants, ceux qui ne craignent pas une petite averse, se sont retrouvés pour la fête du vélo organisée par Plaine Commune et ils ont eu raison car il n'est pas tombé une goutte d'eau.

Un petit circuit pour se dégourdir les jambes, première difficulté si on n'est pas dans un groupe protégé par la Police la traversée de La Porte de Paris conçue et rénovée pour l'automobile.

On a pu découvrir les nouveaux quartiers de Saint-Ouen qui sortent de terre, les eaux tumultueuses et boueuses de la Seine en crue depuis la berge de l'Ile Saint-Denis.

IMG_3374 Le peloton sur les berges de l'+«le St-Denis.JPG

Le peloton sur la berge de l'Ile Saint-Denis

Nous n'avons pas raté la Convergence francilienne

Après un premier regroupement nous étions 50 sous la Passerelle du Franc Moisin, avant d'être des milliers devant le Louvre dans une ville qui fut à nous pour quelques minutes.

Un long ruban silencieux, ponctué du tintement de nos modestes sonnettes qui nous mena par la Concorde au grand piquenique sur l'esplanade des Invalides, avant de remonter triomphalement les Champs Élysées.

Les nordistes de l'ouest sous la passerelle du Franc Moisin.jpg

Les nordistes de l'ouest de la passerelle du Franc Moisin

 

30/05/2016

5 juin Convergence Francilienne

Rendez-vous à 10h15 à l'école de Marville pour ceux qui auraient besoin d'un vélo, sinon rendez-vous à 11h place de la gare RER D.

Nous nous joindrons aux cyclistes de la branche Nord partis de Deuil-La-Barre, d'Enghien ou d'Epinay avant d'être rejoints par les cyclistes de La Courneuve, d'Aubervilliers pour une première concentration, avec la branche Est, à La Rotonde de La Villette. Ainsi le flot va grossir pour une grande parade colorée et festive à vélo dans Paris avec un piquenique géant sur l'esplanade des Invalides.

 

MDB - Convergence Francilienne.jpg